Augustin HARTER Psycho-somatothérapeute Psychothérapie intégrative Infirmier Diplômé d'Etat
Augustin HARTERPsycho-somatothérapeutePsychothérapie intégrativeInfirmier Diplômé d'Etat

Les objectifs d'une psychothérapie

 

La psychothérapie  est menée par un professionnel de santé, de l'accompagnement qui offre des soins psychiques.

 

Elle s'adresse à toute personne présentant un trouble psychologique, toute personne en demande d'aide.

 

Les échanges entre le thérapeute et son patient sont orientés vers des objectifs précis. Le psychothérapeute travaillera à produire en alliance avec son client les aménagements nécessaires au changement.

 

Le cadre doit permettre l'émergence du verbe et des clefs de compréhension d'un symptôme. Ces troubles qui dérangent  ont parfois valeur de message et il est nécessaire de délier pour se comprendre et traverser la crise.

 

 

Le psychothérapeute  vous pose des questions, commente, vous demande des précisions et vous aide à exprimer vos sentiments, vos émotions, et à relater des événements marquants. Il peut parfois proposer des exercices ou des tâches à effectuer pour vous faire évoluer dans le processus de changement. Il veillera à créer un climat favorable à l’installation d’une relation de confiance réciproque.

 

 

Ainsi la psychothérapie est un accompagnement qui se veut au plus proche de la personne dans un cadre dit" sécure", la personne peut ainsi mettre de la couleur à son existence, sortir de ses conflits  et tendre vers une vie plus libre. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Augustin Harter psycho-somatothérapeute Nancy-Laxou, psychothérapeute intégratif, 62 Avenue Paul Déroulède 54520 LAXOU