Corps et esprit, liens, unions et dialectique
Corps et esprit, liens, unions et dialectique
Augustin HARTER Psycho-somatothérapeute Psychothérapie intégrative Infirmier Diplômé d'Etat
Augustin HARTERPsycho-somatothérapeutePsychothérapie intégrativeInfirmier Diplômé d'Etat

Thérapie de Couple

Le couple d'aujourd'hui connaît des difficultés et traverse parfois des crises. Il lui est parfois difficile de sortir de certains conflits, et c'est une guerre froide qui peut s'installer au sein de la relation et laisse les partenaires face à une souffrance et un mal-être palpable. 

 

L'entourage peut se vouloir aidant , ainsi proches, amis, investissent la relation et tentent d'aider les partenaires à y voir plus clair mais bien souvent rien n'y fait ... et le couple se retrouve ainsi bien seul à essayer de sortir d'un conflit qui peut entraîner séparation, divorce.

 

La thérapie de couple consiste à explorer le couple dans son histoire et à l'accompagner en favorisant la communication, élément essentiel pour savoir écouter, entendre, dire, comprendre. Bien évidemment  l'émotion sera abordée et explorée afin de comprendre  ce qui met dans l'impasse.

 

Ceci ne peut se faire sans un cadre bienveillant et respect du partenaire.

 

Je vous propose une prise en charge qui s'inscrit dans les thérapies courtes (10 à 15 séances), c'est un protocole basé sur le protocole invariable de Philippe Caillé, qui permet au couple de sortir rapidement du règlement de compte et leur offre la possibilité de se saisir de ce qui cherche à se dire derrière le conflit.

 

Veuillez me contacter pour de plus amples informations.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Augustin Harter psycho-somatothérapeute Nancy-Laxou, psychothérapeute intégratif, 62 Avenue Paul Déroulède 54520 LAXOU